Création et gestion de campagnes Google AdWords (Google Ads)

Nous créons et gérons des campagnes professionnelles sur Google AdWords, donnant une visibilité immédiate à votre site Web et vous permettant d’augmenter immédiatement votre chiffre d’affaires.

Qu’est-ce que Google AdWords et comment cela fonctionne

Google AdWords est un outil mis à disposition par Google qui vous permet d’obtenir une visibilité immédiate auprès d’un grand nombre d’utilisateurs. En le gérant correctement et professionnellement, il sera possible d’atteindre les utilisateurs de la bonne cible et d’obtenir de grandes performances de visibilité qui se traduiront par une bonne augmentation du chiffre d’affaires.

Avec Google AdWords, vous pouvez choisir trois types d’affichage d’annonces:

  • Réseau de recherche
  • Réseau d’affichage
  • Google Shopping

Les réseaux de recherche sont les résultats de Google et plus précisément les annonces payantes qui apparaissent en haut au-dessus des résultats organiques et parfois même en bas. Les réseaux d’affichage sont des bannières ou des annonces textuelles qui apparaissent sur des sites tiers et sont gérées par Google avec Google AdSense. Google Shopping est au contraire l’outil qui fait apparaître les produits d’un e-commerce directement au-dessus des résultats de recherche avec le nom du produit, l’image et le prix.

C’est un outil publicitaire très efficace avec de nombreux outils à son intérieur. Par exemple, dans le compte Google AdWords, nous trouvons la possibilité de surveiller les vues, les clics, le pourcentage de conversion, etc. En fait, grâce à un code fourni par Google AdWords, on garde la trace de tout ce qui se passe sur les annonces.

Coûts des clics Google AdWords

Les coûts de Google AdWords sont de deux types:

  • coût du professionnel qui gère la campagne
  • coût des clics

Les coûts des clics Google AdWords sont payés directement à Google et varient considérablement d’un mot clé à l’autre.

Seulement un professionnel pourra gérer avec succès une campagne Google AdWords tout en minimisant le coût des clics.

Certification de Google AdWords

Pour être sûr que le professionnel est d’un certain niveau, il suffit de vérifier qu’il soit certifié par Google AdWords.

En effet, cette certification n’est délivrée qu’après la gestion d’un nombre minimum de campagnes Google AdWords et pour une valeur minimum. Ces exigences minimales signifient que quiconque détient la certification Google AdWords est un professionnel qui possède une vaste expérience et une grande expertise avec cet outil.

Google Ads ou Google AdWords?

En réalité, Google Ads et Google AdWords sont la même chose. Il s’appelait initialement Google AdWords, mais a ensuite été renommé Google Ads. Il y a ceux qui l’appellent encore Google AdWords et plutôt ceux qui l’appellent avec le nouveau nom mais dans tous les cas, on fait toujours référence à la même plate-forme.

C’est mieux la campagne Google AdWords ou le positionnement SEO?

Certains perçoivent à tort le référencement SEO et AdWords comme deux alternatives, dans certains cas, ils activent la campagne Google AdWords jusqu’à ce qu’un certain niveau de visibilité soit atteint avec le référencement SEO, puis la désactivent.

En réalité, ce sont deux éléments complémentaires. La grande différence est que Google AdWords offre une visibilité immédiate et que vous devez continuer à payer pour les clics tout le temps tandis que le service de référencement a besoin de temps pour fournir une visibilité, mais vous n’avez rien à payer par clic.

Google AdWords apparaît en haut avec des publicités payantes tandis que le service de référencement fait apparaître le site dans les résultats organiques, ceux en dessous des publicités payantes.

Il est utile d’être présent dans les deux choses, avant tout car il y a des utilisateurs qui ne cliquent pas sur les publicités payantes et vont vers des résultats organiques, et donc si vous n’investissez que dans Google AdWords vous perdez de la visibilité face à ce type d’utilisateur.

Un autre élément très importante est que lorsque l’utilisateur voit un site (donc le nome de domaine) dans plusiers d’occasions, lui donne de l’importance et par conséquent de la confiance.

Par exemple, en le voyant soit dans les résultats en haut (publicités payantes) comme en bas (résultats organiques), il donne plus d’importance au site, car il le voit proposé plusieurs fois sur la même page.

Par exemple, il lui donne encore plus de confiance s’il le voit dans les SERP (résultats des moteurs de recherche) et puis le voit sur des sites tiers via le réseau d’affichage Google AdWords.

Le planificateur de mots clés Google AdWords

Parmi les différents outils contenus sur Google AdWords, nous trouvons le planificateur de mots-clés, célèbre pour beaucoup car il vous permet de trouver gratuitement des mots-clés liés aux principaux mots-clés sur lesquels vous souhaitez travailler. Entrez simplement le mot-clé de référence et le planificateur de mots-clés Google AdWords renverra une liste de mots-clés alternatifs avec l’indication moyenne de la compétitivité et du volume de recherche qu’ils produisent.

Il est à noter que le planificateur de mots clés Google AdWords n’est pas un outil parfait et que celui qui crée et gère des campagnes Google AdWords de manière professionnelle est équipé d’outils supplémentaires pour pouvoir identifier les bons mots clés et être en mesure de garantir une gestion de haut niveau des campagnes.