Qu’est-ce que Google AdWords et comment cela fonctionne
Google AdWords est un outil mis à disposition par Google qui vous permet d’obtenir une visibilité immédiate auprès d’un grand nombre d’utilisateurs. En le gérant correctement et professionnellement, il sera possible d’atteindre les utilisateurs de la bonne cible et d’obtenir de grandes performances de visibilité qui se traduiront par une bonne augmentation du chiffre d’affaires.
Avec Google AdWords, vous pouvez choisir trois types d’affichage d’annonces:
- Réseau de recherche
- Réseau d’affichage
- Google Shopping
Les réseaux de recherche sont les résultats de Google et plus précisément les annonces payantes qui apparaissent en haut au-dessus des résultats organiques et parfois même en bas. Les réseaux d’affichage sont des bannières ou des annonces textuelles qui apparaissent sur des sites tiers et sont gérées par Google avec Google AdSense. Google Shopping est au contraire l’outil qui fait apparaître les produits d’un e-commerce directement au-dessus des résultats de recherche avec le nom du produit, l’image et le prix.
C’est un outil publicitaire très efficace avec de nombreux outils à son intérieur. Par exemple, dans le compte Google AdWords, nous trouvons la possibilité de surveiller les vues, les clics, le pourcentage de conversion, etc. En fait, grâce à un code fourni par Google AdWords, on garde la trace de tout ce qui se passe sur les annonces.