Combien coûte la création d’un site e-commerce professionnel?

Réalisation de sites e-commerce de haute qualité avec le CMS Prestashop.

Augmentez votre chiffre d’affaires en ligne grâce à un site professionnel de vente en ligne.

Prix ​​d’un e-commerce avec Prestashop

Mais combien coûte un site e-commerce avec Prestashop? Lorsque vous développez un site e-commerce avec Prestashop (ou avec tout autre outil) vous ne produisez pas un modèle standard qui convienne à tout le monde, chaque entreprise a ses particularités, chaque produit est différent d’un autre. Cela peut être un magasin de détail en ligne (un B2C) ou un commerce électronique en gros (un B2B), ou autre.

Pour ces raisons, chaque site e-commerce est une chose totalement différente des autres sites e-commerce et il est donc impossible d’indiquer quel pourrait être le prix d’un e-commerce avec Prestashop.

En outre, il faut noter qu’un site web doit avoir de la visibilité sinon il ne vendrait rien et l’investissement dans le site e-commerce se transformerait en une dépense inutile. Pour cette raison, en plus de proposer le développement d’un e-commerce prêt à l’emploi avec Prestashop, nous proposons également de différents types de services de visibilité tels que:

  • positionnement sur les moteurs de recherche (principalement sur Google)
  • campagnes de paiement par clic (par exemple, Google AdWords et Google Shopping)
  • publicité sur les réseaux sociaux

Nous pouvons créer votre boutique en ligne et lui donner une grande visibilité en vous aidant à développer et augmenter votre chiffre d’affaires sur le web.

Sofware Prestashop ecommerce

Mais qu’est-ce que Prestashop? Prestashop est un logiciel, plus précisément un CMS pour créer des sites de commerce électronique. Pour cette raison, il est correct de l’appeler Prestashop CMS pour le commerce électronique mais aussi logiciel Prestashop pour le commerce électronique.

La plateforme e-commerce Prestashop est très polyvalente et vous permet de créer des sites e-commerce de succés, professionnels et facilement navigables.

La fonctionnalité qui a fait de Prestashop l’un des CMS les plus populaires pour les sites de commerce électronique est sa grande facilité d’installation, de configuration et de gestion. Les opinions de ceux qui utilisent Prestashop pour leur activité de vente en ligne sont toujours positives. Le back office (panneau d’administration) est considéré par tous comme très simple à utiliser.

Grâce au grand nombre de plugins de commerce électronique Prestashop disponibles, il peut être équipé de nombreuses fonctionnalités, réussissant à faire face à de nombreux types de besoins différents. Les plugins sur Prestashop sont appelés modules.

Modèle de commerce électronique Prestashop

Il existe une grande variété de modèles pour Prestashop e commerce, bien qu’en réalité, il serait plus correct de les appeler thèmes pour Prestashop e commerce, chacun avec sa propre mise en page.

La grande variété disponible permet un grand potentiel de personnalisation de la mise en page, en donnant ainsi la possibilité de créations graphiques adaptées au type d’entreprise et de produit / service.

Prestashop vs Woocommerce (WordPress)

Bien que WordPress soit né comme un CMS dédié au contenu de texte et image, il gagne de plus en plus en popularité également dans le domaine du e-commerce grâce à son désormais célèbre plugin WooCommerce qui une fois installé ajoute un véritable e-commerce au site créé avec WordPress.

WooCommerce est facile à utiliser et est en fait parfaitement intégré sur le site en utilisant le même modèle graphique.

Mais si Prestashop peut également être utilisé pour le commerce électronique d’un certain niveau, WordPress avec WooCommerce n’est bon que pour le petit commerce électronique.

Il peut bien gérer de 5 à 10 000 produits mais les fonctionnalités par rapport à Prestashop sont plus limitées et dans certaines situations, ce n’est absolument pas bon.

C’est la tâche de ceux qui doivent développer le site e-commerce, si il n’est pas grand, d’évaluer s’il vaut mieux créer un e-commerce avec Prestashop ou avec WordPress et WooCommerce.

Pour les grands projets e-commerce, on utilise le CMS e-commerce Magento.

Pour comprendre les différences entre Prestashop et Magento, vous pouvez voir la comparaison entre CMS Magento et CMS Prestashop.