Un nouvel outil de Search Console pour améliorer l’expérience utilisateur

Un nouvel outil de Search Console pour améliorer l’expérience utilisateur

Google fournit un nouveau rapport intitulé “Vitesse” dans la nouvelle Search Console permettant aux propriétaires de sites d’identifier tout problème susceptible de dégrader l’expérience utilisateur sur le site.

Analyser un site pour tout problème d’expérience utilisateur peut être difficile et bien plus encore avec les sites Web qui ont de nombreuses pages.
Pour aider à identifier les problèmes d’expérience utilisateur liés à la vitesse, les URL sont réparties en trois groupes:

  • Rapide
  • Modéré
  • Lent

Les données fournies par ce rapport sont basées sur les données prises par Google Chrome lors de la navigation sur le site.
En plus de classer les URL en fonction de leur vitesse, elles sont également classées en fonction du type de problème à l’origine du ralentissement.
Ce rapport est lié à l’outil Page Speed ​​Insight pour fournir des informations sur les types d’améliorations qui peuvent être apportées.

Une fois le problème résolu, il est possible de surveiller et de vérifier si la résolution a conduit à une amélioration de l’expérience utilisateur sur les pages concernées.

Dans la Search Console, à côté du nom du rapport “Vitesse”, on lit “Expérimental”. En fait, Google fournit cet outil qui est très important mais qu’il continue de améliorer pour aider davantage les propriétaires de sites Web.