Création de sites e-commerce

Un site e-commerce doit être professionnel pour donner la confiance nécessaire à l’utilisateur qui doit effectuer l’achat.

Boutique en ligne e-commerce

Presque toutes les entreprises qui vendent des produits ont maintenant une boutique en ligne ou un site de commerce électronique.

Un site e-commerce est le magasin virtuel avec lequel l’entreprise vend ses produits sur le Web, comme s’il s’agissait d’une sorte de magasin physique.
La plus grande importance doit être accordée au professionnalisme que le site est en mesure de transmettre car l’utilisateur qui doit acheter les produits doit avoir confiance en l’entreprise derrière le site sinon il ne procédera pas à l’achat. En fait, un site de commerce électronique prévoit également le paiement et il est très difficile pour un utilisateur de saisir les détails de sa carte de crédit sur un site d’aspect non professionnel.
Parfois, il arrive que des entreprises qui disposent déjà d’un simple site de présentation d’entreprise ajoutent du e-commerce à leur site.

Coût d’un site e-commerce

Mais combien coûte un site e-commerce? Comme pour tout autre type de site Web, il n’y a pas de liste de prix fixe, le coût peut beaucoup varier.
Créer un site e-commerce signifie satisfaire à la fois les besoins du client et ceux des utilisateurs qui l’utiliseront pour leurs achats. Il doit être simple d’utilisation, tant pour l’utilisateur que pour le client qui devra gérer les différents flux de commandes.
En fonction du type de produit, de la quantité de produits et d’autres éléments, il faut tout d’abord choisir de développer un e-commerce ad hoc ou d’utiliser un CMS. Parmi les différents CMS, il faut alors évaluer s’il faut utiliser une solution telle que WordPress + WooCommerce ou s’il faut utiliser des CMS tels que Prestashop ou Magento créés spécifiquement pour la vente en ligne.
Demandez un devis gratuit pour la création de votre site e-commerce.

Site e-commerce économique

La solution pour développer un site e-commerce économique est certainement d’utiliser un CMS comme WordPress et d’installer le plugin WooCommerce pour le rendre apte à la vente en ligne. C’est une solution très populaire qui vous permet d’économiser de l’argent par rapport au développement ad hoc.
Cependant, cette solution n’est pas toujours bonne, par exemple il peut arriver qu’il y ait des besoins de personnalisation trop forts pour ne pas vous permettre d’utiliser ce CMS, ou il se peut que le catalogue de produits soit trop volumineux.

Sites e-commerce prêts et gratuits

Il existe des plates-formes Web pour créer des sites de commerce électronique gratuits, fournir des modèles graphiques standard prêts à l’emploi et donner la possibilité de créer une boutique en ligne sans avoir besoin de recourir à un programmeur.
Cependant, le résultat est loin du niveau de professionnalisme requis avec la perte conséquente d’un grand nombre de ventes.
De plus, il faut toujours considérer qu’un site de ce type fera percevoir un niveau de manque de professionnalisme de la part de l’entreprise derrière lui.

Types de sites de commerce électronique

Il est désormais possible de vendre tout type de produit sur le web, des smartphones, aux t-shirts, aux produits alimentaires, etc.
Parmi les types de commerce électronique les plus populaires, il y a les sites de commerce électronique pour les vêtements, l’électronique, les produits de bien-être, etc.
Le fonctionnement du commerce électronique, quel que soit le produit, est toujours le même, il y a des catégories qui contiennent les produits, ils sont mis dans le panier et achetés. Les changements sont les graphiques et les caractéristiques ou fonctionnalités spécifiques pour une certaine catégorie de produits.