Services de référencement pour un positionnement performant

garantie de positionnement

Services de référencement pour augmenter la visibilité sur les moteurs de recherche.

Des activités de spécialiste SEO qui se traduisent par une forte visibilité sur le web, et une forte visibilité sur le web équivaut à une augmentation du chiffre d’affaires.

Qu’est-ce que le référencement, sa signification

SEO est un acronyme, il signifie Search Engine Optimization. C’est l’ensemble des activités nécessaires pour optimiser un site pour le positionner sur les moteurs de recherche.

Le SEO est le professionnel qui s’occupe de ces activités.

Si vous devez positionner votre site web, vous avez besoin d’un référencement, vous êtes au bon endroit!

MG Web Solutions est située à Caslano, dans le canton du Tessin, et elle vous propose des services de référencement dans toute la Suisse et aussi en France et en Italie.

Activités de référencement

Optimiser un site Internet pour qu’il se positionne au mieux sur les moteurs de recherche (Google en premier lieu) nécessite une expertise et une expérience et un grand nombre d’activités à mener.

Tout d’abord, il y a la recherche des bons mots clés (ou mots clés) pour lesquels positionner le site car il est important d’identifier les bons, car investir dans les mauvais ne serait qu’un gaspillage d’argent.

Une fois les bons mots-clés trouvés, une stratégie d’optimisation du site doit être étudiée en optimisant la structure et toutes les pages afin qu’elle se prête correctement à l’objectif. De plus, on doit créér un contenu textuel optimisé, afin de satisfaire l’intention de recherche de l’utilisateur.

En plus de ces activités sur site, il existe également des activités hors site comme la création de liens qui consiste à amener une augmentation des liens d’autres sites vers le site à promouvoir.

Les facteurs de classement avec lesquels les moteurs de recherche évaluent un site sont nombreux et c’est le travail du SEO de s’assurer que le site répond à autant d’exigences de classement que possible.

SEO Google

Google est désormais le maître partout, c’est le moteur de recherche le plus important et il est donc naturel que l’on parle souvent de SEO pour Google, ou de professionnels du référencement qui sont capables d’optimiser le site Web afin qu’il soit préparé de la meilleure façon possible pour un excellent positionnement sur Google.

Vous recherchez un spécialiste SEO pour Google? Si vous avez atteint cette page via une recherche Google, cela signifie que vous avez trouvé ce que vous recherchiez. Remplissez le formulaire ci-dessous pour demander un devis gratuit pour le positionnement de votre site.

Tous les référenceurs ne sont pas de vrais professionnels, certains se font passer pour référenceurs uniquement parce qu’ils ont suivi un cours de référencement pour Google mais cela ne suffit pas, pour être un spécialiste du référencement pour Google, il faut des années d’expérience, de professionnalisme et de compétence.

SEO et Marketing

Le positionnement sur les moteurs de recherche (donc les activités de référencement) fait partie du marketing, plus précisément du marketing web. Le marketing Web est l’ensemble des activités de publicité en ligne.

Le référencement (donc optimisation et positionnement sur les moteurs de recherche) est l’exemple le plus concret de marketing permissif, ou d’un type de publicité qui n’est pas proposé au client, c’est le client lui-même qui recherche le produit ou le service proposé.

En fait, les activités de référencement vous permettent de positionner votre site Web avec les mots-clés corrects et d’être trouvé là où le client recherche ce que vous avez à offrir.

SEO et SEM

Parfois, SEO et SEM sont confondus à tort mais, alors que le premier concerne les activités d’optimisation d’un site Web dans le but de lui donner une visibilité dans les résultats organiques du moteur de recherche, le SEM (acronyme de Search Engine Marketing) contient toutes les activités de webmarketing qui donnent de la visibilité au site, il inclut donc le référencement mais aussi d’autres activités comme le PPC (pay per click), le marketing des réseaux sociaux, etc.