Services SEO et SEM pour augmenter la visibilité et le chiffre d’affaires du site Web

garantie de positionnement

Services de référencement SEO et de SEM professionnels pour assurer une grande visibilité à votre site et permettre à votre entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires

SEO et SEM signification

Pour comprendre la signification de SEO et SEM, vous devez d’abord savoir qu’il s’agit de deux acronymes:

  • SEO: (Search Engine Optimization) optimisation des moteurs de recherche
  • SEM: (Search Engine Marketing) Marketing sur les moteurs de recherche

Le premier fait référence à l’ensemble des activités d’optimisation d’un site Internet en relation avec son positionnement parmi les résultats organiques des moteurs de recherche.

Le second concerne les activités nécessaires pour faire apparaître le site Web sur les canaux payants des moteurs de recherche et d’autres sites (par exemple les réseaux sociaux).

SEO et SEM dans les SERPs

Le SERP de Google (page de résultats des moteurs de recherche) est composé de différents éléments qui peuvent ou non apparaître selon les cas.

En partant du haut:

  • le premier élément que nous pouvons trouver sont les annonces Google Shopping, c’est-à-dire les annonces composées d’image, de nom et de prix de divers produits (élément SEM)
  • le deuxième élément que nous pouvons trouver sont les annonces textuelles de Google Ads (anciennement appelées AdWords) qui sont généralement marquées des initiales « Ann » (élément SEM)
  • le troisième élément que l’on peut trouver est la carte avec l’indication par des pointeurs et des noms des activités commerciales qui se trouvent dans la zone relative à la recherche effectuée (élément SEO)
  • immédiatement en dessous nous trouvons les résultats organiques qui peuvent parfois aussi contenir d’autres éléments tels que des images et / ou des vidéos (élément SEO)

Cette-ci est la composition des éléments SEO et SEM dans le SERP Google qui contient parfois tous ces éléments, parfois seulement une partie, les résultats organiques sont toujours là et les annonces textuelles presque toujours.

Services de SEO et SEM Marketing

De la structure de la page SERP, nous comprenons que le référencement est important, et le SEM est également important. Mais ce qui apparaît, c’est que la combinaison des services SEO et SEM offre un très haut niveau de visibilité.

En fait, il y a des utilisateurs qui s’arrêtent aux annonces textuelles sans accéder aux résultats organiques ou peut-être directement aux annonces Google Shopping lorsqu’elles apparaissent, et les activités SEM sont donc très importantes. D’un autre côté, il y a des utilisateurs qui ne regardent même pas les publicités payantes et font défiler la page à la recherche de résultats organiques et pour cette raison, le service de référencement est tout aussi important.

Les services de marketing SEO et SEM sont très importants et leur activité combinée est importante pour garantir une excellente visibilité.

Spécialiste SEO et SEM

Positionner le site dans les résultats organiques n’est pas facile, il faut avoir des compétences et de l’expérience, notamment avec des mots clés compétitifs. Pour cela, il est essentiel de s’appuyer sur des spécialistes du référencement qui sont capables d’atteindre des positions très élevées même avec des mots clés compétitifs.

Même la gestion de campagnes publicitaires payantes n’est pas facile car vous courez le risque de dépenser beaucoup en clics pour obtenir une certaine visibilité. Dans ce cas également, il est essentiel de faire appel à un spécialiste SEM.