Création de sites e-commerce avec WordPress et le plugin WooCommerce

Création de sites e-commerce avec WordPress.

Augmentez votre chiffre d’affaires en ligne, vendez vos produits en ligne en toute simplicité avec un site e-commerce professionnel.

E-commerce avec WordPress

Il existe de nombreux sites e-commerce construits avec WordPress (ou WP) car ce CMS Open Source est très simple à utiliser (principale raison de son utilisation généralisée).

Un site e-commerce avec WP peut bien gérer même quelques milliers de produits, tant qu’il n’y a pas besoins de personnalisation particuliers, cas dans lesquels vous pouvez opter pour l’utilisation de CMS spécialisés pour le commerce électronique tels que Prestashop ou Magento .

Vous pouvez créer des sites e-commerce avec WP, des sites multilingues, avec de nombreux produits et avec des graphismes attrayants, vous pouvez gérer les commandes, les remises, les promotions et tout le reste. Bref, un outil de simple utilisation qui vous permet de réaliser des ventes en ligne sans problème.

Plugin de commerce électronique pour WP

WordPress est un CMS né pour la gestion des contenus textuels, il peut générer et gérer nativement des pages et des articles, par exemple pour des sites informés, des blogs, des sites d’actualités, etc. Pour devenir e-commerce, vous devez installer un plugin qui ajoute ces fonctionnalités.

Il existe différents plugins de commerce électronique pour WP, mais le plus populaire de tous est WooCommerce.

C’est un plugin très bien fait qui a beaucoup de fonctionnalités.

Certains sites sont créés avec WP pour la partie institutionnelle puis un autre CMS pour le e-commerce est installé dans un dossier interne (par exemple / shop). Au lieu de cela, l’installation d’un plugin de commerce électronique pour WP permet une intégration maximale entre les sections du site et permet d’utiliser le même thème graphique.

Plugin e-commerce WooCommerce pour WP

Le plugin e-commer WooCommerce pour WP est un plugin riche en fonctionnalités, de la gestion des pages produits, au panier, aux paiements par carte de crédit, à la configuration des méthodes d’expédition, etc. qui vous permet de créer d’excellents sites e-commerce avec WP.

Sa simplicité d’utilisation et la présence de nombreuses fonctionnalités vous permettent de gérer facilement aussi bien les produits que les commandes.

Il existe également de nombreux plugins disponibles gratuitement qui s’intègrent à WooCommerce pour ajouter plus de fonctionnalités à celles déjà présents.